Etat Pur,la découverte puis le test...

Publié le par Lily Rose

                 image-slider-1.jpg                       Découverte grâce à JolieBox,la marque Etat Pur est un de mes coups de coeur de cette année.

Le concept de la marque est simple,A+B=une belle peau.

A correspond à une très large gamme d'Actifs Purs qui répondent à toutes les problématiques de la peau du visage et du corps comme les rides,les imperfections...Un Actif Pur = une solution.

La gamme est composée de :

  • gamme violette pour les problématiques de l'âge
  • gamme bleu canard pour les imperfections cutanées
  • gamme rose pour les sécheresses extrêmes
  • gamme bleue pour l'hyper-sensiblilté et les rougeurs
  • gamme orange pour les problématiques du teint
  • gamme olive pour les taches et hyperpigmentation
  • gamme  marron pour les problématiques liées au soleil
  • gamme verte pour la minceur et la fermeté du corps

B correspond à la gamme de soin pour le visage et le corps,des soins dits "biomimétiques" qui agissent en seinbiose avec la peau.La gamme est assez complète proposant des nettoyants/démaquillants visage,un gel douche,des gommages,des soins pour les mains et les pieds etc...

Le plus intérresant dans cette gamme est le large choix pour les textures de soin que ce soit pour le visage ou le corps.Ainsi 5 textures sont proposées pour le visage allant du fluide oil-free au baume ultra riche nourrissant en passant par des émulsions légères avec ou sans protection solaire SPF 10.De la même façon,5 textures sont proposées pour le corps allant de l'émulsion légère hydratante à l'huile sèche nourissante en passant par la crème onctueuse.Un soin teinté toutes peaux est également disponible.

                                        photos-mai-2012 5312

Je suis actuellement en plein test de l'Actif Pur Caféine,A90(obtenu dans la JolieBox et commander sur le e-shop pour pousser le test à fond),il faut l'utiliser minimum 2 mois donc encore quelques semaines avant de m'exprimer sur ce produit.

J'ai également pris un Actif Pur qui m'a tapé dans l'oeil,l'Acide Citrique,AHA,A60,recommandé pour les teints ternes et un grain de peau irrégulier.

Le flacon de 15mL contient 3000mg d'actif pur.

L'acide citrique est donc un actif issu du citron obtenu par biotechnologie,il permet d'exfolier la peau,de ressere les pores et d'affiner le grain de peau.

                                         photos-mai-2012 5314

L'Actif se cache dans un petit flacon transparent et blanc.Le packaging est sobre,très simple,facilement repérable grâce aux codes couleurs de chaque gamme.

On libère l'Actif grâce au système de compte-gouttes très bien pensé:

                 photos-mai-2012 5326

L'arrière du flacon est souple et en effectuant une petite pression dessus,on libère une goutte.

                photos-mai-2012 5315

Merci à Monsieur d'avoir la photo car non je ne suis pas Shiva,je n'ai que deux mains.C'est simple et rapide.

            photos-mai-2012 5325

Voilà la goutte une fois sortie,on libère 4 gouttes pour tout le visage qu'on applique sur une peau propre et sèche le soir uniquement pendant 7 jours pour un traitement d'attaque puis 4 gouttes une à trois fois par semaine pour un traitement de fond.

La texture est proche d'un sérum,elle pénètre rapidement sur la peau.

On l'applique sur tout le visage en évitant le contour des yeux.Une fois le produit sec,la peau colle quelques secondes comme ça peut le faire après un sérum,la peau est très douce.On peut ensuite faire sa petite routine comme d'habitude...

Le produit pique légèrement pendant quelques secondes mais rien de désagréable...

Voilà ma peau deux jours après utilisation,ba oui je suis un peu naze,j'ai pensé à faire une photo qu'à ce moment là pour illustrer mon test:

                                      photos-mai-2012-5328.JPG

Il s'agit de ma joue,les petites taches sont mes taches de rousseur...Ma peau est totalement nue,au réveil sans retouche photo juste un zoom.On peut apercevoir des rougeurs et surtout mes petits pores...

Et voilà ma peau après 7 jours d'utilisation:

                                    photos-mai-2012 5490

Comme pour la photo précédente,il s'agit de ma joue,la peau est juste nettoyée et nue sans retouche photo.La peau a un peu moins de rougeurs mais surtout les pores sont nettement plus resserés et la peau est lisse et super douce.

Je suis vraiment impressionnée du résultat,je ne m'attendais pas à cela.Il est vraiment très efficace et la promesse est tenue.Je vais rentrer dans la phase du traitement de fond afin de prolonger les résultats.Je pense refaire de temps en temps un traitement d'attaque si ma peau le nécessite.

Je vous ferai un second bilan à la fin du mois de mai pour voir si les résultats perdurent dans le temps...

Attention,le flacon dure 3 mois une fois ouvert.

Son prix:12euros20 sur le e-shop de la marque.Les frais de port sont offerts à la première commande si elle dépasse les 35euros et 4 miniatures dont deux crèmes au choix sont joints au colis jusqu'au 30 mai 2012.

Je suis donc ravie d'avoir découvert cette marque,elle tient toutes ses promesses,elle est très abordable(cela reste mon avis bien sûr)et nous propose un très large choix de produits pour convenir au plsu grand nombre.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Soins Visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
You are a very bright individual!
Répondre
E
I was more than happy to search out this web-site.I wanted to thanks in your time for this wonderful read!! I undoubtedly having fun with every little little bit of it and I've you bookmarked to check out new stuff you blog post.
Répondre
M
<br /> Ouah ! Le résultat est impréssionnant !<br />
Répondre