Quand la nature fait des merveilles...

Publié le par Lily Rose

4 produits must-have dans ma salle de bain,dont j'ai décidé de vous parler car je les adore et ils présentent tous des qualités appréciables et un rapport qualité/prix hors pair...C'est parti:

                  photos-mai-2012-5665.JPG

La pierre d'alun,celle-ci est celle de mon chéri qui l'utilise depuis un an et elle n'a quasiment pas diminué.Moi je m'y suis mise récemment avec celle de la marque Charme d'Orient reçue dans MaBoîteàBeauté:

                                       photos-avril-2012 4709

Cette pierre minérale est un déodorant naturel sans odeur ce qui pertube au début car dans l'inconscient collectif un déo est parfumé...Elle régule la sudation grâce à ses propriétés astringentes et antiseptiques sans bloquer la respiration de la peau.De plus,elle est l'amie des coupures de rasoir et apaise la peau après l'épilation car elle resserre les pores.

Attention car il existe deux types de pierres d'alun absolument identiques dont seul la composition diffère:l'alun potassium et l'alun ammonium.Seule la première est 100% naturelle,la seconde est complétement synthétique.En plus d'être naturelle la pierre d'alun est ultra économique et dure une éternité...

Simple d'utilisation,on humidifie la pierre et on l'applique comme un déo classique.La pierre est très fragile, attention de ne pas la faire tomber.Si cela arrive,on ne jete pas sa pierre,on la réduit en poudre pour en faire un déo de pieds ou la mélange à de l'eau minérale et on s'en sert comme un déo liquide(qu'on transvase dans un flacon avec un spchit!!).

                                 photos-mai-2012-5672.JPG

L'huile d'argan est l'amie des peaux sèches et des cheveux secs.Perso je l'utilise en avant shampooing,je l'applique sur les longueurs et les pointes et je laisse poser au minimum 15min,parfois toute la journée,cela dépend du temps que j'ai et de l'état de mes cheveux.Non seulement mes cheveux sont plus doux et brillants mais ils sont intensément nourris et l'odeur de l'huile d'argan est juste un bonheur.

                      photos-mai-2012-5666.JPG

Le savon d'alep,un produit composé d'huile d'olive,de laurier et de soude.Plus la concentration en laurier est élévée plus le savon coutera cher,compter 7 euros pour un savon à 45% de laurier.Ce savon est parfois parfumé,perso je le préfère"nature" car j'adore son odeur un peu forte.

J'utilise ce savon surtout pour la toilette du matin car il est extrêment doux mais aussi pour nettoyer mon visage quand celui-ci est affreux.

Les avantages de ce savon sont ses vertus nourrissantes et hydratantes grâce à l'huile d'olive et ses propriétés antiseptiques qui en font l'allié parfait pour les peaux sujettes à l'acné,à l'eczema et au psoriasis.

J'adore l'utiliser et c'est selon moi le meilleur savon du marché,idéal pour toute la famille.

                                                photos-mai-2012 5725

Dernier produit naturel,la formidable eau de rose.Obtenue par distillation de pétales de rose,cette eau est 100% naturelle,ne contient aucun conservateur et sent terriblement bon la rose.Idéale pour tous les types de peaux:elle apaise les peaux sensibles,éclaicit le teint et rééquilibre les peaux mixtes.

De plus,j'apprécie la présentation en bouteille bleue de préférence en verre(pas pratique pour le transport mais tellement mieux pour la conservation),un brin rétro.Son prix est très attractif,j'ai payé celle-ci 5euros dans un salon organisé dans ma ville il y a quelques semaines.

J'adore l'utiliser après ma session gommage/masque ou le matin pour réveiller ma peau en douceur en alternance avec mon tonique habituel.Pour plus de fraîcheur,je la conserve au frigo...

Bien sûr,d'autres produits naturels méritent notre attention comme l'argile qui est parfaite pour purifier et nettoyer en profondeur tous les types de peau...mais ces quatre- là c'est des inconditionnels de ma salle de bain...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Soins Visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
I'm impressed, I need to say. Really rarely do I encounter a blog that's both educative and entertaining, and let me let you know, you've hit the nail on the head. Your concept is outstanding; the problem is one thing that not sufficient people are speaking intelligently about. I am very completely happy that I stumbled across this in my search for one thing regarding this.
Répondre
R
I have read a few just right stuff here. Definitely worth bookmarking for revisiting. I wonder how much attempt you put to make any such excellent informative site.
Répondre
J
<br /> J'utilise également la pierre d'alun depuis quelques temps et j'en suis vraiment contente ! Et puis j'ai reçu un savon d'alep dans ma glossybox donc je vais le tester ^^ L'huile d'argan j'ai<br /> très envie d'essayer aussi, par contre l'eau de rose je ne connaissais pas :)<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'huile d'argan est géniale surtout si tes cheveux sont abîmés et l'eau de rose est un must,ça coute pas très cher et fait des merveilles après il faut juste aimer l'odeur de la fleur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore l'huile d'argan ! Je m'en sers pour beaucoup de choses x)<br /> <br /> <br /> Mes cheveux, mes ongles et depuis peu je la teste sur mes vergetures, il paraît que sa marche :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est recommandé pour les femmes enceintes car elle assouplit la peau.cette huile est magique.<br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> <br />